Villa Jade et Turquoise
Trevignano Romano prés de Rome - Parc Naturel Protégé du Lac de Bracciano, Lazio, Italie



         


         

Galerie Photos

VILLA JADE AND TURQUOISE: Villa de charme, avec piscine privée et vaste parc privatif de 6000m2, bondé de fleurs multicolores, et d’une multitude d’arbres fruitiers et d’oliviers et des chênes centenaires, ainsi que d’un splendide rosier et de vastes pelouses. La villa est située à Capranica près de Rome, dans le cœur même du District des lacs, le plus proche étant le Lac de Vico, à 5 minutes de la villa, et le lac de Bracciano, à environs 15 minutes – Rome Nord et la Cité du Vatican sont joignables en environs 45 minutes en voiture. La villa héberge 6 personnes, plus 1 adolescent sur un sofa lit dans la salle de séjour, plus un enfant de moins de 2 ans dans un lit de voyage pour bébè, placé dans la chambre des parents.

Position géographique : Le petit village médiéval de Capranica se situe au cœur du très beau district des lacs du Lazio, dans une position géographique très privilégiée. Il se trouve à environ 45 minutes de Rome Nord, au croisement des routes entre le Lazio, la Toscane et l’Ombrie, qui contiennent – à elles seules - le 60% de l’héritage artistique et culturel du pays. Les villes de ces trois régions (Rome, Florence, Assisi, Spoleto, Pérouse etc..) sont confortablement joignables. La splendide réserve naturelle protégée ou se trouve le lac Vico, avec ses longues plages ensoleillées, et ses charmants petits restaurants situés directement sur la plage, est à 5 minutes de la villa, et le centre du petit village médiéval de Capranica - à 5 km -offre toute sorte de commerces, supermarchés, pharmacie, banques, bureau de poste, restaurants, cafés etc… En outre, Capranica est bien servi par les transports publics (autobus et trains), qui assurent la communication avec Rome et les villes et villages de la Région.

Description de l’hébergement:
Charmante sous tous les points de vue, la villa se situe au sein d’une vallée verte, riante et ensoleillée, entourée par de vastes plantations de noisettes et de pins méditerranéens, a 5 minutes des longues plages du lac Vico. Elle est située dans une position totalement privée, silencieuse et paisible, idéale pour des vacances qui combinent relax, activités sportives et visite culturelles. Elle offre sa très belle piscine, son splendide jardin paysagé de 6.000 m2, avec de grandes pelouses, un beau oliveraie, des chênes centenaires, une multitude d’arbres fruitiers et d’oliviers et d’arbres ornementaux, ainsi que d’un magnifique rosier multicolore. La villa est aussi un paradis pour les amants du golf, car deux clubs de golf se trouvent à quelques kilomètres, l’un a Sutri et l’autre à L’Olgiata. La plage la plus proche de la mer méditerranée se trouve à quelque 30 minutes de voiture.

La villa est meublée harmonieusement, et offre tous les conforts que le cœur désire. Son patio (100 m2), pavé en marbre blanc local, est meublé avec table et chaises de jardin pour 8 personnes, parasol et barbecue, pour les repas en plein air. Le gazebo, situé tout près de la piscine, assure une zone ombrageuse pour lire et se détendre, dans le silence et la paix , bercés par le chant des oiseaux. Dès que vous posez pied dans cette propriété, une sensation de bien être, de relax et de vacances vous saisit très agréablement.

Le lac de Vico, qui est le lac le plus proche de la villa, est un coin de paradis béni par la nature. Ce lac est blotti dans le cratère d’un ancien volcan inactif, au centre d’une oasis naturelle protégée, qui héberge de nombreux écosystèmes. Le lac est entouré par de hautes montagnes vertes, qui doucement dégradent vers les plages et les eaux claires du lac, formant un cadre naturel d’une rare beauté. Ici on peut s’adonner à de longues baignades dans les eaux claires du lac, pratiquer plusieurs sport aquatiques, se dorer paresseusement sur la plage, et observer les oiseaux aquatiques qui vivent dans la réserve naturelle protégée du lac. En outre, on peut entreprendre des randonnées, soit à pied qu’à cheval, et explorer les vertes forets et les montagnes qui doucement déclivent vers les rives du lac. Les plages sont équipées avec des chaises et des parasols qui peuvent être loués, de sorte à passer à la plage une journée paresseuse et agréable, avec tous les conforts.


Description détaillée:
A l’intérieur :

  • salon/salle à manger avec accès direct à la terrace, au patio, au parc et à la piscine

  • 1 chambres doubles pour les parents, avec un lit « king size » de 180 x 200, La chambre a un très grand armoire et 2 tables de nuit
  • Une deuxième chambre double avec un lit « king size » de 180 x 200, un armoire et 2 tables de nuit
  • 1 chambres avec deux lits simples ( 80 cm x 190 cm), un armoir, et une table de nuit placée entre les 2 lits.
  • 1 lit de voyage pour bébé de moins de 2 ans, placé dans la chambre des parents.
  • 1 sofa-lit dans le salon (1.80 cm  x 0.80 cm) pour un adolescent
  • 2 salles de douche (cabine douche / WC / lavabo / bidet)
  • cuisine à l’américaine (frigo avec compartiment congélateur, 4 feux)
  • lave vaisselles
  • lave linge
  • TV
  • Portes et fenêtres de sécurité
  • système de chauffage indépendant

A l’Extérieur:

  • Piscine privée, entourée par une oliveraie et d’innombrables arbres fruitiers. 2 chaises longues et 6 chaises de jardin sont placées dans la zone de la piscine.
  • Park privatif de 6.000 m2
  • Patio (100 m2) meublé avec table et chaises de jardin pour 8 personnes, ainsi que de chaises spécifiquement conçues pour prendre des bains de soleil.
  • Barbecue
  • Parasol
  • Terrace de 40 m2
  • Parking pour 3 voitures
  • Système automatique d’arrosage
     

 

Les tarifs comprennent: Nettoyage initial de la villa - Nettoyage initial de la piscine - Manutention initiale du parc - 1 complet de draps de lit par lit par semaine - 2 serviettes (visage et bidet) par personne par semaine - Toute taxe comprise - Un stock initial de Savon e papier de toilette est fournis, courtoisie de la maison

Les tarifs ne comprennent pas: Les groupes qui séjourneront dans la villa pour plus d’une semaine, recevront un nettoyage obligatoire de la piscine à mi-séjour, pour le cout de 80 Euros (à payer à l’arrivée) - Nettoyage final de la villa et de la piscine, e manutention finale du parc: € 150 (à payer à l’arrivée). - Un dépôt-caution de Euro 500 en Euros en comptant est à déposer à l’arrivée auprès des propriétaires, pour couvrir d’éventuels dégâts, et sera rendu par virement bancaire deux jours après le départ. - La consommation d’énergie électrique et de gaz, payables au départ selon le relevé du compteur électronique qui sera contrôlé par les hôtes à l’arrivée et au départ. - La piscine est ouverte de Mai à Septembre inclus. Veuillez amener vos propres serviette de piscine.
Voiture nécessaire.
 

Activités culturelles:
Avec le district des lacs comme base, on peut se rendre très aisément dans d’innombrables lieux culturels: Rome et la Cité du Vatican, Florence, Pérouse, Sienne, Assisi, Viterbo, pour ne nommer que quelques unes des splendides villes les plus proches e qui sont à portée de main.
En outre, les alentours immédiats de Capranica abondent de charmants petits villages médiévaux, qui cèlent d’innombrable monuments et sites archéologiques d’extrême intérêt: Le charmant quartier médiéval « Pellegrini » de Viterbo, ainsi que son Palais des Papes; Sutri, petit village étrusque, perché au sommet d’une verte colline; la belle petite ville médiévale de Trevignano Romano, avec son fascinant musée étrusque et les belles plages sur les rives du Lac de Bracciano; la petite ville de Bracciano, orgueilleuse de son «Palais du Prince Odescalchi» qui remonte au 14° siècle; le village de Canale Monterrano avec ses vestiges étrusques; le charmant petit village de Calcata, habité par des peintres italiens et étrangers qui y travaillent et y exposent leurs œuvres d’art; le splendide palais «Farnese» situé dans la petite ville de Caprarola; l’abbaye de Santa Maria à Farfa, un des sanctuaires les plus importants du moyen âge. En outre, les parcs de jeux aquatiques fournissent la possibilité de glisser sur les toboggans pour, à la fin, plonger dans de grandes piscines.
Ne pas oublier de faire un saut aux marchés hebdomadaires en plein air des villages de la zone, qui représentent une sympathique note de couleur locale, et offrent de nombreuses curiosités et de beaux objets d’artisanat. Le tout forme un ensemble harmonieux, et témoigne de l’histoire de cette région le long des siècles.

Activités sportives:
Le district des lacs du Lazio offre d’innombrables activités sportives : Planche a voile, voile, natation, équitation, tennis, vélos tout-terrain, pêche, randonnées soit a pied qu’à cheval dans les forets de la réserve naturelle du lac Vico, observation des oiseaux dans leur habitat naturel, ainsi que l’exploration des autres lacs de la zone (Lac de Bracciano, Lac de Martignano, Lac de Bolsena).
En outre, deux splendides clubs de golf sont situés dans la zone (Sutri, et Olgiata), et attirent, par milliers et dans toute saison, les amants de ce sport, soit Italiens qu’internationaux.
Pour les amants du sport et de la musique, la zone offre beaucoup: Golf, surf, voile, natation, canotage, équitation, tennis, randonnées, juste pour nommer quelques uns des sports a disposition.
De nombreux événements ont lieu dans le district des lacs pendant la belle saison: Festival du Jaz, compétitions internationales de Voile et planche à voile, concerts en plein air.

Thermalisme:
le thermalisme est un des traits qui attire d’innombrables visiteurs- soit sur le plan national que sur le plan international: En effet, les sources d’eaux thermales curatives de «Saturnia» et des «Thermes des Papes»,  exercent une attraction magnétique. Ces centres thermaux offrent des traitements médicaux pour soigner la peau et les voies respiratoires, outre que des traitements de beauté. Ici, on peut se faire choyer avec des massages, des traitements de beauté, des bains dans les piscines d’eau chaude thermale naturelle. L’établissement le plus fameux est «Thermes des papes», renommé depuis des siècles, aussi à cause du fait que de nombreux papes s‘y rendaient pour les effets bienfaisants de ces eaux.

Les lacs du Lazio:
La belle région du Lazio est une zone d’ou la vie frénétique moderne est bannie, et le rythme détendu est encore dicté par les traditions centenaires paysannes.
La région offre, orgueilleuse, ses quatre joyaux : Le lac Vico (5 minutes), le lac de Bracciano (15 minutes), le lac Martignano (20 minutes), et le lac de Bolsena (40 minutes), tous très confortablement joignables.
Le lac le plus proche de la villa (5 minutes), est le lac Vico, qui se trouve dans le cratère d’un volcan inactif, au centre d’une oasis naturelle protégée, et qui offre un écosystème naturel intègre et surprenant, sévèrement protégé contre toute pollution, comme tous les lacs de la zone. Les vertes montagnes qui embrassent le lac Vico, sont recouvertes de splendides forets, et doucement dégradent jusqu’au rives du lac. Et, à la fin d’une belle journée d’exploration, de baignades revitalisantes, et de bains de soleil, on peut s’offrir un repas succulent dans l’un des nombreux charmants petits restaurants, éparpillés le long des plages.

Vivre ses propres vacances dans le district des lacs du Lazio, c’est vivre des vacances sereines et paisibles, en alternant les activités sportives, les découvertes culturelles, et l’oisiveté indispensable pour recharger ses propres batteries, pour pouvoir faire face aux activités de l’année suivante, ayant ainsi accumulé des énergies nouvelles.



 

Home Page


 


Cell. phone: +39 339 879 66 77
Land phone: +39 06
5033990
Languages spoken: English, French, Spanish and Italian 
E-mail : info@italianholidayhomes.net