Témoignages

Villa Il Glicine
Trevignano Romano prés de Rome - Parc Naturel Protégé du Lac de Bracciano, Lazio, Italie

                   

Galerie photos

VILLA IL GLICINE: Splendide villa située près de Rome, en position dominante sur le flanc d’une verte colline, au sein du « Parc naturel régional protégé du Lac Bracciano », à 800 mètres des plages du lac, et à environs 30 minutes de Rome Nord. Vue féerique du lac et de la campagne Romaine qui l’étreint. Grande piscine et vaste parc privatifs de 2.500 m2, ainsi qu’un parking privé pour 3 voitures. Héberge 12 personnes + bébé de moins d’un an.

Description de l’hébergement:
Villa Exclusive de 230 m2, s’étalant sur 2 étages. La Villa domine le Lac Bracciano et les vertes collines de la campagne romaine, et en offre une vue spectaculaire d’ample respire, que rien n’obstrue. Le parc privé de 2500 m2 qui ceint la villa, est une explosion de fleurs multicolores, d’arbres fruitiers et d’oliviers murs. Les plages du lac sont à 800 mètres, et ceux de la mer Méditerranée sont à une demi heure près de voiture. Le panorama spectaculaire du Lac et de la campagne pénètrent dans la villa à travers ses très grandes baies vitrées comme une peinture vivante. Le splendide parc de la villa est paysagé, et ses grandes pelouses, ses arbres fruitiers, ses oliviers, et ses beaux parterres fleuris, ajoutent une beauté ultérieure à la beauté du panorama de rêve que la nature a octroyé à ce coin de paradis. Dès que vous posez pied dans cette propriété, une sensation de bien être, de relax et de vacances vous saisit très agréablement.
Un grand solarium, au bord de la piscine, est pavé avec du marbre blanc local.. Le patio ombragé est aménagé avec des tables et chaises de jardin pour les repas en plein air, et un barbecue en briques - positionné dans un coin du jardin, et entouré par de beaux parterres fleuris. Ceci permet de savourer, en plein air, de grandes grillades accompagnées par les excellents vins italiens. A l’intérieur, la villa est finement meublée avec un mélange harmonieux de meubles modernes et de quelques pièces antiques.
La propriété est située dans une position géographique très privilégiée, au cœur même du parc naturel protégé du lac de Bracciano près de Rome. Bien que située dans une zone calme et tranquille, la villa est à proximité de nombreuses activités, soit culturelles que sportives. En outre, toute sorte de commerces et de supermarchés, ainsi que les banques, la pharmacie, les postes etc.. se trouvent dans le petit villages médiéval de Trevignano Romano, à 800 mètres de la villa. La propriété, étant située sur le flanc d’une colline, la voiture est nécessaire.

La poignante beauté naturelle de ce petit coin de paradis, suscite immédiatement dans le voyageur le désir de se laisser aller au relax, mais aussi d’explorer et de découvrir, et on est immédiatement saisi, dés les premiers abords, par le pressentiment que ses propres vacances de rêve sont sur le point de commencer.

Description détaillée : 
A l’intérieur :

  • très grand salon/salle à manger avec cheminée est situé au rez de chaussée avec accès direct au parc, au solarium et à la piscine

  • deuxième salon au premier étage, avec cheminée, et accès direct au patio, au solarium, à la piscine et au parc

  • Cuisine complètement équipée (cuisinière a gaz, four, frigo avec congélateur, lave vaisselle)

  • lave linge

  • 3 chambres à coucher doubles

  • 2 chambres à coucher avec deux lits simples( qui peuvent être unis, sur demande)

  • 1 chambre à coucher avec deux lit superposés

  • 1 lit de voyage bébé fourni sur demande

  • 1 salle de bain avec baignoire, cabine de douche, lavabo, bidet et WC

  • 1 salle de bain avec cabine de douche, bidet, lavabo et WC

  • 1 salle de douche ave douche, lavabo et WC

  • 1 salle de toilette avec lavabo, bidet et WC

  • ventilateurs de table fournis sur demande

  • 1 poste TV

  • radio/CD

  • 1 Chaise haute pour bébé

  • 1 séchoir

  • 1 fer a repasser

  • bibliothèque au rez de chaussé

  • portes et fenêtres blindées

  • système de chauffage indépendant

A l’extérieur:

  • piscine privée de 10 mt x 5 mt et 1,75 mt de profondeur, avec bord en marbre

  • solarium meublé ( 70 m2) au bord de la piscine, et pavé avec du marbre blanc local

  • vaste parc privé (2.500 m2) très bien tenu, avec de grandes pelouses, une multitude de fleurs multicolores, d’oliviers et d’arbres fruitiers

  • patio couvert de 60 m2, meublé avec des tables et des chaises de jardin pour 12 personnes, pour les repas en plein air.

  • zone barbecue, pavée avec du marbre blanc local, meublée avec un salon de jardin, et aménagée pour savourer de grandes grillades en plein air.

  • petit belvédère donnant sur le lac, la piscine et les collines

  • table de ping-pong

  • parking privé pour 3 voitures

  • système d’arrosage automatique
     

 

Les tarifs comprennent:
Un complet de draps de lit par lit par semaine – 2 serviettes de toilette par personne par semaine – Nettoyage initial de la villa et de la piscine – Manutention du jardin avant l’arrivée des hôtes -Toute taxe comprise - Un stock initial de Savon et papier de toilette est fourni, courtoisie de la maison.

Les tarifs ne comprennent pas:

Les tarifs s’appliquent aux groupes jusqu’à 10 personnes. Chaque personne au-delà de dix, paie 9% du tarif hebdomadaire.
Les charges suivantes sont payables à l’arrivée :
Dépôt caution : 800 euros, pour faire face à d’éventuels dommages à la propriété. Cette somme sera rendue aux hôtes par virement bancaire, 2 jours après leur départ.
Nettoyage final de la villa, de la piscine et du jardin: 250 Euros.
Les groupes qui demeurent dans la propriété pour plus d’une semaine, recevront un nettoyage obligatoire de la villa (4 heures, au cout de 70 Euros) chaque semaine à partir de la deuxième. Les grandes serviettes de douche sont disponibles et peuvent être louées à 10 Euros par personne. Veuillez amener vos propres serviette de piscine.
La consommation d’eau, d’électricité et de gaz, est relevée par des compteurs électroniques, et la lecture des compteurs sera effectuée par le hôtes à l’arrivée et au départ, et le montant correspondant à la consommation est payable au départ en Euros en comptant.
La piscine est ouverte de Mai à Septembre inclus.

Trevignano Romano
Trevignano Romano est un charmant petit village riant et ensoleillé , situé à environs une demi heure de voiture de Rome Nord, au cœur même du « Park Naturel Régional Protégé du Lac de Bracciano ». Né au moyen age autour d’un fort à double rempart, ce petit joyau était un paradis secret jusqu’à la moitié du 20ème siècle. Aujourd’hui, ce coin béni par mère nature est toujours un paradis, mais ne pouvait rester secret plus longtemps. La beauté que la nature a réservé à ce petit coin de nirvana, en a fait un lieu d’extraordinaire fascination. Il s’étale paresseusement sur les bords du lac de Bracciano, dans une position géographiquement privilégiée, au seuil de Rome et au croisement des routes entre le Lazio, la Toscane et L’Ombrie, les trois régions les plus importantes d’Italie, et qui contiennent à elles seules, 60% de l’héritage culturel artistique et archéologique du pays. En outre, les plages de la Méditerranée sont à quelques 45 minutes de voiture. Le centre historique médiéval de Trevignano ainsi que son Musée Etrusque, sont autant de motifs d’orgueil de ses habitants. Les longues plages ensoleillées, et les arbres centenaires, les eaux claires et propres du lac, sont des atouts de tout respect. Le lac de Bracciano représente le principal réservoir d’eau potable de la Capitale, et est sévèrement protégé contre toute sorte de pollution. En 1998, toute la zone du lac de Bracciano a été déclarée Parc Régional Naturel Protégé. Le lac occupe une surface de 57 km2, et a un périmetre de 33 km et une profondeur maximum de 160 mètres. Les autobus publics stationnent dans la place principale du village, et relient le village avec Rome et les villes et villages de la région. La gare est à quelques 8 km, et d’ici les trains pour Rome et Viterbe partent bien fréquemment.
Trevignano offre d’innombrables restaurants, pubs et cafés en plein air au bord du lac, ou l’atmosphère est romantique, la cuisine succulente, et les vins absolument superbes. Ici, comme partout en Italie, MANGER, C’EST UN ART.

Activités culturelles et sportives:
Trevignano s’étale paresseusement au bord du Lac de Bracciano, dans une position géographique privilégiée, à 30 minutes de Rome Nord, et à environs une demi heure de voiture de la plage la plus proche de la mer méditerranée. La villa se trouve au croisement des routes des trois régions les plus importantes d’Italie (Lazio, Toscane et Ombrie), qui, à elles seules, contiennent, et gardent jalousement, le 60% du patrimoine culturel et historique du pays.
Le centre historique médiéval du village, son charmant musée étrusque, ses longues plages ensoleillées, et son doux climat lacustre, sont autant de traits dont les habitants sont fiers. Le lac de Bracciano est sévèrement protégé contre toute pollution, et est le principal réservoir d’eau potable de la capitale. Le lac occupe 57 km2, son périmètre est de 30 km, et sa profondeur maximum est de 160 mt.
Avec Trevignano comme base de séjour, on peut se rendre très aisément dans toutes les localités historiques, artistiques archéologiques du Lazio, de la Toscane et de L’Ombrie. Rome et la cité du Vatican sont à portée de main, avec leurs musées, leur architecture de toutes les époques, leurs « piazzas« pleines d’œuvres d’art des architectes et sculpteurs les plus universellement admirés, leurs églises qui remontent au moyen age, à la renaissance et à l’époque baroque, leurs antiques ruelles sinueuses, qui, soudain s’ouvrent et font apparaître, comme par magie, des « loggias «, des cloîtres, ou une basilique qui coupe le souffle.
En outre, les alentours immédiats de Trevignano offrent une infinité de monuments et de sites archéologiques d’extrême intérêt : Le charmant cartier médiéval « Pellegrini » de Viterbo, ainsi que son Palais des Papes ; Sutri, petit village étrusque perché au sommet d’une verte colline; la belle petite ville médiévale de Bracciano, orgueilleuse de son « Palais du Prince Odescalchi »qui remonte au 14° siècle; le village de Canale Monterrano avec ses vestiges étrusques; le charmant petit village de Calcata, habité par une communauté de peintres italiens et étrangers qui y exposent leurs œuvres; le splendide palais «  Farnese » situé dans la petite ville de Caprarola ; l’abbaye de Santa Maria à Farfa, un des sanctuaires les plus importants du moyen âge; et encore, les sources d’eaux thermales curatives de « Saturnia » et des « Thermes des Papes », sont autant d’endroits à ne pas manquer.
Sans oublier de faire un saut au marché hebdomadaire en plein air du village, qui offre de nombreuses curiosités et de beaux objets d’artisanat.
En outre, Florence, Pise, Sienne, Lucca (en Toscane), et encore Perugia, Spoleto, Spello et Assisi (en Ombrie), sont toutes à portée de main et joignables avec un confortable trajet.
Pour les amants du sport et de la musique, Trevignano offre beaucoup: Golf, surf, voile, natation, canotage, équitation, tennis, randonnées, juste pour nommer quelques uns des sports a disposition.
Pendant la saison d’été, le Festival du Jazz et des films de court métrage, ainsi que des concerts en plein air, e les jeux de feu sur le lac, sont autant d’événements qui contribuent au plaisir du séjour à Trevignano..

Les lacs du Lazio

Lac de Bracciano
La belle région du Lazio est une zone d’ou la vie frénétique moderne est bannie, et le rythme détendu est encore dicté par les traditions centenaires paysannes.
Les eaux claires et limpides du Lac Bracciano sont riches en poissons d’eau douce. Le lac est très sévèrement protégé contre toute sorte de pollution, car il représente le réservoir principal d’eau potable de Rome. Le lac est étreint par de belle collines et est dominé par le majestueux Mont Rocca Romana. Les longues plages ensoleillées et les arbres centenaires qui l’entourent, offrent la possibilité de paresseusement se dorer au soleil, après une longue baignade revitalisante. Les rives du lac sont parsemés de nombreux restaurants, pubs, cafés en bord de lac, pizza huts etc…, qui offrent des mets succulents et une atmosphère romantique.
A part des baignades, de nombreux sports aquatiques ( planche a voile, voile, canotage ec…) sont disponibles. Les plages sont équipées avec des chaises et des parasols qui peuvent être loués , de sorte à passer à la plage une journée paresseuse et très agréable.

Lac de Vico
Ce lac est blotti dans le cratère d’un ancien volcan inactif, au centre d’une oasis naturelle protégée, qui héberge de nombreux écosystèmes. Lac Vico est entouré par de hautes montagnes vertes, qui doucement dégradent vers les plages et les eaux claires du lac, formant un cadre naturel d’une rare beauté.
Les plages sont équipées avec des chaises et des parasols, de sorte à passer à la plage une journée paresseuse et agréable

Lac de Martignano
Le lac Martignano est un petit lac situé dans un parc naturel loin des routes touristiques. Pour ce, il représente un miracle d’intégrité écologique.

Lac de Bolsena
Le lac de Bolsena est le plus grand lac d’origine volcanique d’Europe. Ici on peut entreprendre le tour du lac par bateau, visiter ses plages isolées et les belle iles de Martana et Bisentina.

Vivre ses propres vacances dans le district des lacs du Lazio, c’est vivre des vacances sereines et paisibles, en alternant les activités sportives, les découvertes culturelles, et l’oisiveté indispensable pour recharger ses propres batteries, pour pouvoir accumuler de nouvelles énergies, et faire face aux activités de l’année suivante.

 

Home Page


 


Cell. phone: +39 339 879 66 77
Land phone: +39 06 5033990
Languages spoken: English, French, Spanish and Italian 
E-mail :
info@italianholidayhomes.net